COVID 19 : la continuité des services aux clients

COVID 19 : la continuité du service aux clients

… moi, mon ordinateur est posé sur un coin de table dans la cuisine…

… nous, on a réparti les espaces dans la maison pour que chacun puisse travailler tranquillement…

Voici quelques-unes des réflexions entendues lors de récentes conversations au sein des équipes de Weelogic Brocéliande.

Avec cette crise sanitaire, les 20 salariés ont déserté leurs habituels locaux de Vern sur Seiche et d’Auray pour se confiner chez eux. La nouvelle organisation s’est rapidement mise en place afin de garantir aux clients une continuité des services notamment pour tout ce qui concerne l’assistance téléphonique logicielle et matérielle. Nous restons à votre écoute par téléphone au 0806 80 10 50. Vous pouvez également nous envoyer des emails à l’adresse suivante : assistance@weelogic-broceliande.fr

Contactez-nous si vous souhaitez mettre en place le télétravail avec vos collaborateurs et des accès distants sur vos logiciels et vos serveurs.

Demande de RDV

Remplissez les champs
  • Il s'agit de vérifier si vous êtes un individu

COVID-19 – Plan Continuité Activité

COVID-19

Plan de Continuité de l’Activité

Bonjour,

Comme vous le savez, la pandémie COVID-19 touche actuellement la France. Nous sommes tous mobilisés pour assurer nos activités et vous servir tout en respectant les mesures sanitaires qui assurent la protection de nos salariés et de nos clients. Nous avons mis en place notre plan de continuité d’activité que nous vous partageons. Nous suivrons, bien entendu, les recommandations du gouvernement et adapterons quotidiennement et scrupuleusement les mesures suivantes :

  Nous privilégions les rendez-vous en visio-conférence et à distance.

 A votre demande, les rendez-vous peuvent s’organiser dans nos bureaux et les agences CERFRANCE en respectant les « mesures barrières » préconisées par le gouvernement.

  Nos équipes commerciales et administratives restent joignables et mobilisées pour vous servir comme à notre habitude. Notre système d’informations, téléphonie d’entreprise et de visio-conférence en ligne permettra à nos collaborateurs d’assurer avec vous des échanges sécurisés, rapides et efficaces.

  Pour contacter le support notre numéro de téléphone 0806 80 10 50 est à votre disposition. Cependant nous privilégions la communication par boite mail : assistance@weelogic-broceliande.fr ; ce moyen sera plus efficace pour que nos équipes prennent en charge vos demandes.

Nous vous souhaitons à tous bon courage pour les prochains jours et vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

 

Bertrand LE CAM                                                                                             Claude ANNIC

Directeur Weelogic Brocéliande                                                                    Co- Gérant

Marchés Publics : 2020, une étape cruciale pour la facturation électronique

Marchés Publics : 2020, une étape cruciale pour la facturation électronique

Jusqu’à maintenant, le système de facturation électronique a été facultatif pour les marchés publics. Récemment, la DGFiP a fait part à toutes les entreprises de son caractère obligatoire en indiquant que les clients de la commande publique devront user de cette pratique dès le premier jour de l’année 2020.

L’ordonnance du 26 juin 2014 a imposé la dématérialisation des factures à tous les acteurs de la commande publique. Elle avait prévu un planning pour agencer correctement cette nouvelle méthode de facturation en l’imposant au fur et à mesure aux sociétés en fonction de leur taille :

En 2017, elle devient obligatoire pour les personnes publiques et pour les entreprises comptant plus de 5.000 employés.

En 2018, ces conditions ont impliqué les sociétés de taille intermédiaire engageant entre 250 à 5.000 employés.

En 2019, les petites et moyennes entreprises (PME-entre 10 et 250 employés) ont été soumises à ce mode de facturation.

En 2020, cela sera rendu obligatoire pour toutes les sociétés.

Pour une question d’organisation, les factures électroniques doivent être déposées sur le portail « Chorus Pro ». Cet outil, mis à la disposition de tous sans frais, nécessite une démarche d’inscription.

Pour toutes les questions concernant le fonctionnement du portail « Chorus Pro », la plateforme en ligne « Communauté Chorus Pro » vous attend.

 

Gildas Barré-Villeneuve

 

Mentions obligatoires sur les factures a compter du 1er octobre 2019

Mentions obligatoires sur les factures à partir du 1er octobre 2019

Nouvelles règles et décryptage des nouveautés

L ’administration fiscale a modifié le cadre légal régissant les factures dans une ordonnance publiée le 24 avril 2019 (N°2019-359). Quelles sont les nouvelles dispositions ?

– Clarification relative à la date d’émission de la facture.
Jusqu’à présent, le code du commerce et le code général des impôts indiquent deux informations différentes concernant cette date d’émission. Pour mettre fin à toute incertitude ou ambiguïté, la loi prévoit qu’à compter du 1er octobre 2019, la facture devra être délivrée « dès la réalisation de la livraison ou de la prestation de services » (au sens du 3 du I de l’article 289 du code général des impôts).

– Deux nouvelles mentions dans les factures sont également prévues.
L’adresse de facturation (de l’acheteur et/ou du vendeur) si elle est différente de celle du siège social.
Le numéro de bon de commande quand le client (l’acheteur) en fournit un sur sa commande.
L’ajout de ces mentions a pour objectif de faciliter le traitement de ces factures (envoi directement au services compétent) et d’en accélérer le règlement.

– Evolution de la sanction d’un manquement à la réglementation applicable aux factures.
Désormais, les sanctions pénales relatives aux défauts de mentions obligatoires dans les factures sont désormais remplacées par des sanctions administratives.

Avant, les sanctions nécessitaient d’être prononcées par un tribunal. Maintenant, elles pourront être délivrées par la DGCCRF lors de n’importe quel contrôle.

En complément : Le montant des amendes ne pourra excéder 75.000 euros pour une personne physique et 375.000 euros pour une personne morale. Les textes prévoient que la réitération de ce manquement aux obligations de facturation, dans un délai de 2 ans à compter de la première amende, est susceptible d’entrainer une amende maximale portée à 150.000 euros pour une personne physique et 750.000 euros pour une personne morale.

Il convient de rappeler que l’actuel article L. 441-3 alinéa 2 du Code de commerce prévoit un principe de coresponsabilité entre le vendeur et l’acheteur. Par conséquent, les obligations relatives à la facturation s’appliquent indistinctement aux deux parties.

L’arsenal juridique se renforce et l’administration bombe le torse. Veillez à souligner l’importance de la mise en conformité des factures de vos clients. Un accompagnement avec un outil logiciel à jour et sous contrat est la meilleure parade pour se mettre à l’abri.

Marc LEGENDRE

Windows 7, c’est bientôt fini !

Windows 7, c’est bientôt fini !

Microsoft s’était engagé à maintenir son système d’exploitation pendant 10 ans. Sorti en 2009, l’éditeur informatique a annoncé récemment la fin des mises à jour de sécurité à partir du 14 janvier 2020. À partir de cette date, votre Windows 7 va devenir beaucoup plus vulnérable aux attaques de virus.

Vous êtes concerné ?

En tant que professionnel, il est impératif que vous passiez sur une version bénéficiant des dernières mises à jour de sécurité. Cela vous permettra de limiter la vulnérabilité de vos données informatiques et par extension, d’assurer la pérennité de votre entreprise. Utilisateur de Windows 7, sachez que jusqu’à la fin de l’année 2019, Microsoft va vous envoyer des notifications afin de vous informer des risques encourus et vous inciter à migrer vers Windows 10.

Vous avez des questions ?

L’équipe Weelogic Brocéliande se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins professionnels. Utilisez le formulaire de commentaire ci-dessous ou appelez nous au 0 806 80 10 50 (prix d’un appel local) pour demander à un technicien de vous contacter.

WeeCloud, la solution de sauvegarde en ligne administrée

La sauvegarde en ligne administrée

Basé sur l’Acronis Cloud Storage, cette solution est entièrement gérée par notre équipe technique.

– Installation sur site ou en téléassistance.
– Paramétrage des dossiers sauvegardés, horaires, remontées d’erreur par mail.
– Suivi des sauvegardes, analyse et rappel du client au besoin.
– Accompagnement en cas de restauration suite à la perte de vos données.

Notre solution WeeCloud s’adapte à tous vos besoins, que ça soit de la sauvegarde d’un poste à l’ensemble de votre réseau.

Acronis offre les avantages suivants : 

– Sauvegarde des données en France
– Protection contre les ransomwares
– Respect du RGPD

 

Pierre Lamy – Technicien informatique

 

L’assistance informatique rapide : La télémaintenance

L’assistance informatique rapide : la télémaintenance

Imaginez, vous arrivez au travail ce matin, allumez votre ordinateur, votre application ne s’ouvre pas… Pire, un message d’erreur à l’écran et impossible d’accéder à vos devis, vos factures, vos listing clients, rien ne fonctionne. Vous vous dites que la journée est perdue. Vous allez devoir appeler un technicien et attendre sa venue, ou aller directement sur place pour régler ce souci.

Heureusement votre prestataire informatique, Weelogic Brocéliande, a des outils spécifiques de dépannage à distance. Nos équipes d’assistance sont capables de régler 9 problèmes sur 10 sans se déplacer dans un délai d’intervention court. Votre journée n’est pas perdue !

Dans un monde professionnel impacté par le numérique, on ne peut pas se permettre de perdre de temps. Notre équipe d’assistance se connecte directement sur votre machine et règle le problème immédiatement.

Quels sont les avantages de la télé-assistance Weelogic Brocéliande ?

  • Réactif : une réponse rapide vous est apportée ou au plus tard dans les 24 heures.
  • Simple : un numéro de téléphone unique.
  • Economique : aucun frais de déplacement et appel en tarif local
  • Professionnel : l’assurance d’avoir des interlocuteurs spécialisés.
  • Sécurisé : vos demandes sont tracées et toutes traitées (Certification ISO 9001).

 

Aurélien Mignot – Conseiller informatique

facebook-weelogic

Weelogic Brocéliande et les réseaux sociaux 

Notre page facebook ouverte il y a un mois obtient plus de 700 vues par publication. Nous y diffusons de l’information généraliste et des conseils notamment pour une utilisation sécurisée de votre informatique. Nous vous y attendons !

Weelogic

Weelogic Brocéliande présent aux vœux de la FFB Morbihan

Acteur reconnu de l’informatique dans les métiers du bâtiment Weelogic Brocéliande était invité le 31 janvier dernier aux vœux de la FFB 56. Bertrand LE CAM et Yann KERGOAT étaient présents.

L’occasion de rencontrer nos clients et d’assister à la conférence sur la conjoncture économique. Dans ce secteur d’activité, les perspectives sont bonnes jusqu’en 2021, malgré un tassement de l’activité en construction neuve.

rgpd

RGPD

RGPD ou comment transformer la contrainte en opportunité

Depuis le 25 mai 2018 , le règlement général de protection des données est une obligation légale pour les entreprises. Ce règlement vous oblige à désigner un pilote pour la gouvernance des données de votre entreprise , à cartographier les données , à analyser les risques pour les données personnelles , organiser les processus de votre entreprise notamment pour la protection des données.
La mise en œuvre de ce traitement peut paraitre fastidieuse mais pas inutile pour votre entreprise . Plusieurs aspects positifs en ressortent :

  • Elle renforce la confiance en votre entreprise et lui donne une image sérieuse et responsable
  • Elle améliore votre efficacité commerciale et la gestion de votre entreprise : Les données inutiles sont supprimées, les process sont optimisés, on ne conserve que ce qui est pertinent
  • Elle améliore la sécurité des données
  • Elle apporte un avantage concurrentiel et revalorise votre image
  • … Elle peut créer de nouveaux services avec les outils numériques s’ils sont bien paramétrés

Nos conseillers peuvent vous accompagner , nos logiciels métiers et notre solution de sécurité Wee Cloud peuvent vous aider à respecter ce règlement .