Des outils pour faciliter le télétravail

Des outils pour faciliter le télétravail : le partage de documents

Le télétravail a fait son apparition depuis quelques années dans les entreprises. Avec cette crise sanitaire du COVID-19, il vient de se répandre et beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui à la recherche de solutions pour l’organiser.

Dropbox (https://www.dropbox.com) : stockage et partage de copies de fichiers locaux en ligne, ce service fait partie du cloud informatique. Il est accessible via son navigateur internet à partir de son PC, tablette ou smartphone.

Google Drive (https://www.google.com/intl/fr/drive) : c’est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud. Il propose également une suite bureautique qui vous permettra de modifier vos documents, feuilles de calcul et autres présentations… Vous pouvez dans la version gratuite disposer de 15 Go d’espace de stockage en ligne.

Microsoft One Drive (https://onedrive.live.com): associé notamment à Office 365, ce service présente de nombreuses similitudes avec Google Drive : stockage, partage et suite bureautique (avec Word, Excel, PowerPoint, …) et cerise sur le « gâteau », 5 Go d’espace de stockage gratuit !

Pour toutes vos demandes, appelez Weelogic Broceliande. Pendant la crise sanitaire, nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions. Nous vous proposons également de vous aider à mettre en place ces outils dans votre entreprise.

 

Gildas Barré-Villeneuve

 

COVID 19 : la continuité des services aux clients

COVID 19 : la continuité du service aux clients

… moi, mon ordinateur est posé sur un coin de table dans la cuisine…

… nous, on a réparti les espaces dans la maison pour que chacun puisse travailler tranquillement…

Voici quelques-unes des réflexions entendues lors de récentes conversations au sein des équipes de Weelogic Brocéliande.

Avec cette crise sanitaire, les 20 salariés ont déserté leurs habituels locaux de Vern sur Seiche et d’Auray pour se confiner chez eux. La nouvelle organisation s’est rapidement mise en place afin de garantir aux clients une continuité des services notamment pour tout ce qui concerne l’assistance téléphonique logicielle et matérielle. Nous restons à votre écoute par téléphone au 0806 80 10 50. Vous pouvez également nous envoyer des emails à l’adresse suivante : assistance@weelogic-broceliande.fr

Contactez-nous si vous souhaitez mettre en place le télétravail avec vos collaborateurs et des accès distants sur vos logiciels et vos serveurs.

Demande de RDV

Remplissez les champs

Marchés Publics : 2020, une étape cruciale pour la facturation électronique

Marchés Publics : 2020, une étape cruciale pour la facturation électronique

Jusqu’à maintenant, le système de facturation électronique a été facultatif pour les marchés publics. Récemment, la DGFiP a fait part à toutes les entreprises de son caractère obligatoire en indiquant que les clients de la commande publique devront user de cette pratique dès le premier jour de l’année 2020.

L’ordonnance du 26 juin 2014 a imposé la dématérialisation des factures à tous les acteurs de la commande publique. Elle avait prévu un planning pour agencer correctement cette nouvelle méthode de facturation en l’imposant au fur et à mesure aux sociétés en fonction de leur taille :

En 2017, elle devient obligatoire pour les personnes publiques et pour les entreprises comptant plus de 5.000 employés.

En 2018, ces conditions ont impliqué les sociétés de taille intermédiaire engageant entre 250 à 5.000 employés.

En 2019, les petites et moyennes entreprises (PME-entre 10 et 250 employés) ont été soumises à ce mode de facturation.

En 2020, cela sera rendu obligatoire pour toutes les sociétés.

Pour une question d’organisation, les factures électroniques doivent être déposées sur le portail « Chorus Pro ». Cet outil, mis à la disposition de tous sans frais, nécessite une démarche d’inscription.

Pour toutes les questions concernant le fonctionnement du portail « Chorus Pro », la plateforme en ligne « Communauté Chorus Pro » vous attend.

 

Gildas Barré-Villeneuve

 

Mentions obligatoires sur les factures a compter du 1er octobre 2019

Mentions obligatoires sur les factures à partir du 1er octobre 2019

Nouvelles règles et décryptage des nouveautés

L ’administration fiscale a modifié le cadre légal régissant les factures dans une ordonnance publiée le 24 avril 2019 (N°2019-359). Quelles sont les nouvelles dispositions ?

– Clarification relative à la date d’émission de la facture.
Jusqu’à présent, le code du commerce et le code général des impôts indiquent deux informations différentes concernant cette date d’émission. Pour mettre fin à toute incertitude ou ambiguïté, la loi prévoit qu’à compter du 1er octobre 2019, la facture devra être délivrée « dès la réalisation de la livraison ou de la prestation de services » (au sens du 3 du I de l’article 289 du code général des impôts).

– Deux nouvelles mentions dans les factures sont également prévues.
L’adresse de facturation (de l’acheteur et/ou du vendeur) si elle est différente de celle du siège social.
Le numéro de bon de commande quand le client (l’acheteur) en fournit un sur sa commande.
L’ajout de ces mentions a pour objectif de faciliter le traitement de ces factures (envoi directement au services compétent) et d’en accélérer le règlement.

– Evolution de la sanction d’un manquement à la réglementation applicable aux factures.
Désormais, les sanctions pénales relatives aux défauts de mentions obligatoires dans les factures sont désormais remplacées par des sanctions administratives.

Avant, les sanctions nécessitaient d’être prononcées par un tribunal. Maintenant, elles pourront être délivrées par la DGCCRF lors de n’importe quel contrôle.

En complément : Le montant des amendes ne pourra excéder 75.000 euros pour une personne physique et 375.000 euros pour une personne morale. Les textes prévoient que la réitération de ce manquement aux obligations de facturation, dans un délai de 2 ans à compter de la première amende, est susceptible d’entrainer une amende maximale portée à 150.000 euros pour une personne physique et 750.000 euros pour une personne morale.

Il convient de rappeler que l’actuel article L. 441-3 alinéa 2 du Code de commerce prévoit un principe de coresponsabilité entre le vendeur et l’acheteur. Par conséquent, les obligations relatives à la facturation s’appliquent indistinctement aux deux parties.

L’arsenal juridique se renforce et l’administration bombe le torse. Veillez à souligner l’importance de la mise en conformité des factures de vos clients. Un accompagnement avec un outil logiciel à jour et sous contrat est la meilleure parade pour se mettre à l’abri.

Marc LEGENDRE

Windows 7, c’est bientôt fini !

Windows 7, c’est bientôt fini !

Microsoft s’était engagé à maintenir son système d’exploitation pendant 10 ans. Sorti en 2009, l’éditeur informatique a annoncé récemment la fin des mises à jour de sécurité à partir du 14 janvier 2020. À partir de cette date, votre Windows 7 va devenir beaucoup plus vulnérable aux attaques de virus.

Vous êtes concerné ?

En tant que professionnel, il est impératif que vous passiez sur une version bénéficiant des dernières mises à jour de sécurité. Cela vous permettra de limiter la vulnérabilité de vos données informatiques et par extension, d’assurer la pérennité de votre entreprise. Utilisateur de Windows 7, sachez que jusqu’à la fin de l’année 2019, Microsoft va vous envoyer des notifications afin de vous informer des risques encourus et vous inciter à migrer vers Windows 10.

Vous avez des questions ?

L’équipe Weelogic Brocéliande se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins professionnels. Utilisez le formulaire de commentaire ci-dessous ou appelez nous au 0 806 80 10 50 (prix d’un appel local) pour demander à un technicien de vous contacter.

WeeCloud, la solution de sauvegarde en ligne administrée

La sauvegarde en ligne administrée

Basé sur l’Acronis Cloud Storage, cette solution est entièrement gérée par notre équipe technique.

– Installation sur site ou en téléassistance.
– Paramétrage des dossiers sauvegardés, horaires, remontées d’erreur par mail.
– Suivi des sauvegardes, analyse et rappel du client au besoin.
– Accompagnement en cas de restauration suite à la perte de vos données.

Notre solution WeeCloud s’adapte à tous vos besoins, que ça soit de la sauvegarde d’un poste à l’ensemble de votre réseau.

Acronis offre les avantages suivants : 

– Sauvegarde des données en France
– Protection contre les ransomwares
– Respect du RGPD

 

Pierre Lamy – Technicien informatique

 

L’assistance informatique rapide : La télémaintenance

L’assistance informatique rapide : la télémaintenance

Imaginez, vous arrivez au travail ce matin, allumez votre ordinateur, votre application ne s’ouvre pas… Pire, un message d’erreur à l’écran et impossible d’accéder à vos devis, vos factures, vos listing clients, rien ne fonctionne. Vous vous dites que la journée est perdue. Vous allez devoir appeler un technicien et attendre sa venue, ou aller directement sur place pour régler ce souci.

Heureusement votre prestataire informatique, Weelogic Brocéliande, a des outils spécifiques de dépannage à distance. Nos équipes d’assistance sont capables de régler 9 problèmes sur 10 sans se déplacer dans un délai d’intervention court. Votre journée n’est pas perdue !

Dans un monde professionnel impacté par le numérique, on ne peut pas se permettre de perdre de temps. Notre équipe d’assistance se connecte directement sur votre machine et règle le problème immédiatement.

Quels sont les avantages de la télé-assistance Weelogic Brocéliande ?

  • Réactif : une réponse rapide vous est apportée ou au plus tard dans les 24 heures.
  • Simple : un numéro de téléphone unique.
  • Economique : aucun frais de déplacement et appel en tarif local
  • Professionnel : l’assurance d’avoir des interlocuteurs spécialisés.
  • Sécurisé : vos demandes sont tracées et toutes traitées (Certification ISO 9001).

 

Aurélien Mignot – Conseiller informatique

La vidéo-surveillance par caméra IP

[heading_esm] »Easy-surveillance » La vidéo par caméra IP.[/heading_esm]

smartphone-584704

 

Les solutions que vous propose Weelogic 35-56 utilisent la technologie IP (pour Internet Protocol). Concrètement, la caméra se connecte à votre réseau informatique local comme un ordinateur. Vous pouvez ainsi voir en direct les images des endroits que vous voulez surveiller. Vous y accédez à partir d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou bien encore d’un smartphone.

 

[heading_esm]…LES CAMERAS IP SONT AVANT TOUT INTELLIGENTES…[/heading_esm]

Elles intègrent un serveur web qui en permet l’accès depuis n’importe où à condition de disposer d’une autorisation et d’une connexion internet haut débit. En fonction de la qualité de votre connexion, les caméras Axis proposeront un paramétrage très fin qui permettra de privilégier la fluidité des images envoyées sur le web.
L’un des nombreux atouts de ces appareils, c’est la vision nocturne. Auto-iris, elles continuent à voir là où l’œil humain ne distingue rien mais surtout, elles sont capables de capter dans l’obscurité complète des images « éclairées » par projecteur infrarouge. Enfin avec l’Autofocus, le point est fait automatiquement et vous disposez d’une restitution d’image nette et lumineuse.
Quand elles disposent de la capacité à être reliées à un microphone et à des hauts parleurs, elles diffusent et enregistrent des sons ou des conversations sans aucun problème.

[heading_esm]…FIXE OU MOTORISEE, CHACUN PEUT TROUVER LA SOLUTION QUI REPOND A SES BESOINS…[/heading_esm]

p14xxOn distinguera deux types de caméras : celles utilisant la technologie vidéo et les thermiques. Nous allons nous attacher à vous présenter les produits de la première catégorie. Elles seront parfois fixes, d’autres fois motorisées.
Parfaitement adaptées pour la surveillance de bâtiments avec détection d’intrusion, les caméras fixes sont quelque fois wifi et disposent toujours d’une possibilité d’alimentation via le câble Internet (PoE). Ces caractéristiques en font des produits doté d’une grande souplesse d’utilisation et surtout très faciles à installer. Capables de détecter les intrusions, elles se paramètrent aisément au moyen du logiciel de gestion fourni gratuitement par le fabricant. En cas de détection, elles vous avertiront par email et enregistreront des séquences vidéo (sur une carte SD ou sur un serveur vidéo).

 

La caméra motorisée permettra de visionner un large espace (jusqu’à 360 degrés) et sera pilotable à distance. Si vous le désirez, vous pourrez également programmer une routine lui indiquant, dans des délais impartis, des zones à surveiller. Équipées de zooms pouvant aller jusqu’à 36X, elles seront alors capables de retrouver « une aiguille dans une botte de foin ».
Il existe des caméras qui s’installent en intérieur. Certaines sont prévues pour être utilisées en extérieur, elles sont alors garanties contre les intempéries, le gel et la poussière.

Que vous soyez un agriculteur, commerçant, artisan ou chef d’entreprise, nos conseillers restent à votre écoute pour vous proposer la solution adaptée à vos besoins.

Gildas BARRE-VILLENEUVE.

Weelogic vous présente PROfilogic Devis Factures

En quelques minutes Yann et  Gildas vous présentent PROfilogic Devis Factures.

Une solution de facturation simple, sûre et très abordable : à partir de 18€ par mois.

[heading_esm]Les 5 bonnes raisons de choisir PROfilogic Devis & Factures[/heading_esm]

1- Je réalise mes devis et factures simplement de façon professionnelle et personnalisée

2- Je respecte la législation selon les normes en vigueur

3- Grâce aux tableaux de bord, j’ai une vision claire des mes devis et factures en cours

4- Je reste connecté à mes données à tout moment et sur tous supports (tablette, PC, smartphone)

5- J’ai la garantie d’être accompagné et assisté par Weelogic 35-56

 

Weelogic vous présente la Weelobox

[heading_esm]Weelogic vous présente la Weelobox[/heading_esm]

La Weelobox c’est 37€/mois tout compris pendant 4 ans.

Louez votre matériel en toute tranquillité ! Pour en savoir plus [button_color_esm text= »Cliquez ici » target= »_blank » url= »http://www.weelogic.35-56.fr/la-weelobox-un-equipement-professionnel-pour-1-e-ht-par-jour/ » align= »left » size= »medium » bgcolor= »orange »][/button_color_esm]