COVID 19 : la continuité des services aux clients

COVID 19 : la continuité du service aux clients

… moi, mon ordinateur est posé sur un coin de table dans la cuisine…

… nous, on a réparti les espaces dans la maison pour que chacun puisse travailler tranquillement…

Voici quelques-unes des réflexions entendues lors de récentes conversations au sein des équipes de Weelogic Brocéliande.

Avec cette crise sanitaire, les 20 salariés ont déserté leurs habituels locaux de Vern sur Seiche et d’Auray pour se confiner chez eux. La nouvelle organisation s’est rapidement mise en place afin de garantir aux clients une continuité des services notamment pour tout ce qui concerne l’assistance téléphonique logicielle et matérielle. Nous restons à votre écoute par téléphone au 0806 80 10 50. Vous pouvez également nous envoyer des emails à l’adresse suivante : assistance@weelogic-broceliande.fr

Contactez-nous si vous souhaitez mettre en place le télétravail avec vos collaborateurs et des accès distants sur vos logiciels et vos serveurs.

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COVID-19 – Plan Continuité Activité

COVID-19

Plan de Continuité de l’Activité

Bonjour,

Comme vous le savez, la pandémie COVID-19 touche actuellement la France. Nous sommes tous mobilisés pour assurer nos activités et vous servir tout en respectant les mesures sanitaires qui assurent la protection de nos salariés et de nos clients. Nous avons mis en place notre plan de continuité d’activité que nous vous partageons. Nous suivrons, bien entendu, les recommandations du gouvernement et adapterons quotidiennement et scrupuleusement les mesures suivantes :

  Nous privilégions les rendez-vous en visio-conférence et à distance.

 A votre demande, les rendez-vous peuvent s’organiser dans nos bureaux et les agences CERFRANCE en respectant les « mesures barrières » préconisées par le gouvernement.

  Nos équipes commerciales et administratives restent joignables et mobilisées pour vous servir comme à notre habitude. Notre système d’informations, téléphonie d’entreprise et de visio-conférence en ligne permettra à nos collaborateurs d’assurer avec vous des échanges sécurisés, rapides et efficaces.

  Pour contacter le support notre numéro de téléphone 0806 80 10 50 est à votre disposition. Cependant nous privilégions la communication par boite mail : assistance@weelogic-broceliande.fr ; ce moyen sera plus efficace pour que nos équipes prennent en charge vos demandes.

Nous vous souhaitons à tous bon courage pour les prochains jours et vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

 

Bertrand LE CAM                                                                                             Claude ANNIC

Directeur Weelogic Brocéliande                                                                    Co- Gérant

Marchés Publics : 2020, une étape cruciale pour la facturation électronique

Marchés Publics : 2020, une étape cruciale pour la facturation électronique

Jusqu’à maintenant, le système de facturation électronique a été facultatif pour les marchés publics. Récemment, la DGFiP a fait part à toutes les entreprises de son caractère obligatoire en indiquant que les clients de la commande publique devront user de cette pratique dès le premier jour de l’année 2020.

L’ordonnance du 26 juin 2014 a imposé la dématérialisation des factures à tous les acteurs de la commande publique. Elle avait prévu un planning pour agencer correctement cette nouvelle méthode de facturation en l’imposant au fur et à mesure aux sociétés en fonction de leur taille :

En 2017, elle devient obligatoire pour les personnes publiques et pour les entreprises comptant plus de 5.000 employés.

En 2018, ces conditions ont impliqué les sociétés de taille intermédiaire engageant entre 250 à 5.000 employés.

En 2019, les petites et moyennes entreprises (PME-entre 10 et 250 employés) ont été soumises à ce mode de facturation.

En 2020, cela sera rendu obligatoire pour toutes les sociétés.

Pour une question d’organisation, les factures électroniques doivent être déposées sur le portail « Chorus Pro ». Cet outil, mis à la disposition de tous sans frais, nécessite une démarche d’inscription.

Pour toutes les questions concernant le fonctionnement du portail « Chorus Pro », la plateforme en ligne « Communauté Chorus Pro » vous attend.

 

Gildas Barré-Villeneuve

 

Témoignage : la gestion de mon commerce avec LinéoSoft

Madame Saliot a ouvert son magasin «Gourmandises et Traditions» dans la commune de Thorigné-Fouillard en Ille-et-Vilaine en mars 2008, il y a maintenant dix ans. C’est une Épicerie Fine dans laquelle on peut trouver des produits alimentaires et non alimentaires de qualité ainsi que de nombreuses spécialités régionales.

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Logiciels et loi contre la fraude à la TVA

Avec l’application de l’article 286 du Code Général des Impôts, voilà ce qui va changer au 1er janvier 2018 

A cette date, toute personne, physique ou morale, de droit privé ou public qui est assujettie à la TVA, sera dans l’obligation d’utiliser un logiciel de caisse et/ou de comptabilité certifié, sous peine de risquer une amende de 7500 €uro.

La loi impose qu’à partir du 1er janvier 2018 le logiciel sur lequel vous réalisez vos encaissements et vos facturations devra être conforme. En cas de contrôle, vous devrez être en capacité de présenter le certificat ou l’attestation fournie par l’éditeur.

Le respect de cette réglementation met en avant 4 obligations que nous allons détailler durant les quatre prochaines semaines.

[tabs_esm orientation= »horizontal » nbtabs= »4″]

[tab_esm id= »1″ title= »L’inaltérabilité »]

Votre progiciel doit vous garantir une sauvegarde systématique des données qui ne pourra être modifiée ultérieurement.

On ne jette plus l’original !
Votre outil de gestion doit vous assurer que ni le temps ni les manipulations ne modifieront les enregistrements.

Finies les modifications ou les annulations sans enregistrement !
Le logiciel que vous utilisez doit conserver toutes les modifications réalisées sur les documents commerciaux sous forme d’enregistrements internes !

[/tab_esm][tab_esm id= »2″ title= »La sécurisation »]

Votre progiciel doit vous garantir une sauvegarde de l’historique de vos données.

Traçabilité et protection des documents !
Votre logiciel doit conserver les données d’origine, mais aussi toutes les modifications enregistrées et les données permettant la réalisation des pièces justificatives émises pour pouvoir les produire à la demande de l’administration fiscale.

Un mode « Ecole » limité et sécurisé !
L’emploi d’une fonction « école » destinée à l’enregistrement d’opérations fictives à des fins de formation doit être sécurisé (mention « factice » ou « simulation » en trame de fond) et l’identité de l’opérateur doit être conservée.

[/tab_esm][tab_esm id= »3″ title= »La conservation »]

On réalise au minimum une clôture comptable par an !
Cette clôture doit intervenir à l’issue d’une période au minimum annuelle (ou par exercice lorsque l’exercice n’est pas calé sur l’année civile).

Et pour les logiciels de caisses, c’est une clôture journalière et mensuelle !
Toutes les données enregistrées doivent être conservées ligne par ligne, ainsi que pour les systèmes de caisse, sur les données cumulatives, récapitulatives, intègres et inaltérables calculées par le système.

[/tab_esm][tab_esm id= »4″ title= »L’archivage »]

Un archivage qui doit être régulier et tracé ! 
Le logiciel de comptabilité, de gestion, de caisse doit permettre d’archiver les données enregistrées selon une périodicité choisie qui est au maximum annuelle ou par exercice. Chaque opération d’archivage doit également être enregistrée.

Des archives qui demeurent accessibles à l’administration fiscale !
En cas de contrôle, vos archives doivent être facilement accessibles et lisibles par l’administration fiscale, même si vous avez changé de logiciel ou de système entre temps.

[/tab_esm][/tabs_esm]

La vidéo-surveillance par caméra IP

[heading_esm] »Easy-surveillance » La vidéo par caméra IP.[/heading_esm]

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Les solutions que vous propose Weelogic 35-56 utilisent la technologie IP (pour Internet Protocol). Concrètement, la caméra se connecte à votre réseau informatique local comme un ordinateur. Vous pouvez ainsi voir en direct les images des endroits que vous voulez surveiller. Vous y accédez à partir d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou bien encore d’un smartphone.

 

[heading_esm]…LES CAMERAS IP SONT AVANT TOUT INTELLIGENTES…[/heading_esm]

Elles intègrent un serveur web qui en permet l’accès depuis n’importe où à condition de disposer d’une autorisation et d’une connexion internet haut débit. En fonction de la qualité de votre connexion, les caméras Axis proposeront un paramétrage très fin qui permettra de privilégier la fluidité des images envoyées sur le web.
L’un des nombreux atouts de ces appareils, c’est la vision nocturne. Auto-iris, elles continuent à voir là où l’œil humain ne distingue rien mais surtout, elles sont capables de capter dans l’obscurité complète des images « éclairées » par projecteur infrarouge. Enfin avec l’Autofocus, le point est fait automatiquement et vous disposez d’une restitution d’image nette et lumineuse.
Quand elles disposent de la capacité à être reliées à un microphone et à des hauts parleurs, elles diffusent et enregistrent des sons ou des conversations sans aucun problème.

[heading_esm]…FIXE OU MOTORISEE, CHACUN PEUT TROUVER LA SOLUTION QUI REPOND A SES BESOINS…[/heading_esm]

p14xxOn distinguera deux types de caméras : celles utilisant la technologie vidéo et les thermiques. Nous allons nous attacher à vous présenter les produits de la première catégorie. Elles seront parfois fixes, d’autres fois motorisées.
Parfaitement adaptées pour la surveillance de bâtiments avec détection d’intrusion, les caméras fixes sont quelque fois wifi et disposent toujours d’une possibilité d’alimentation via le câble Internet (PoE). Ces caractéristiques en font des produits doté d’une grande souplesse d’utilisation et surtout très faciles à installer. Capables de détecter les intrusions, elles se paramètrent aisément au moyen du logiciel de gestion fourni gratuitement par le fabricant. En cas de détection, elles vous avertiront par email et enregistreront des séquences vidéo (sur une carte SD ou sur un serveur vidéo).

 

La caméra motorisée permettra de visionner un large espace (jusqu’à 360 degrés) et sera pilotable à distance. Si vous le désirez, vous pourrez également programmer une routine lui indiquant, dans des délais impartis, des zones à surveiller. Équipées de zooms pouvant aller jusqu’à 36X, elles seront alors capables de retrouver « une aiguille dans une botte de foin ».
Il existe des caméras qui s’installent en intérieur. Certaines sont prévues pour être utilisées en extérieur, elles sont alors garanties contre les intempéries, le gel et la poussière.

Que vous soyez un agriculteur, commerçant, artisan ou chef d’entreprise, nos conseillers restent à votre écoute pour vous proposer la solution adaptée à vos besoins.

Gildas BARRE-VILLENEUVE.

Weelogic vous présente PROfilogic Devis Factures

En quelques minutes Yann et  Gildas vous présentent PROfilogic Devis Factures.

Une solution de facturation simple, sûre et très abordable : à partir de 18€ par mois.

[heading_esm]Les 5 bonnes raisons de choisir PROfilogic Devis & Factures[/heading_esm]

1- Je réalise mes devis et factures simplement de façon professionnelle et personnalisée

2- Je respecte la législation selon les normes en vigueur

3- Grâce aux tableaux de bord, j’ai une vision claire des mes devis et factures en cours

4- Je reste connecté à mes données à tout moment et sur tous supports (tablette, PC, smartphone)

5- J’ai la garantie d’être accompagné et assisté par Weelogic 35-56

 

Weelogic vous présente la Weelobox

[heading_esm]Weelogic vous présente la Weelobox[/heading_esm]

La Weelobox c’est 37€/mois tout compris pendant 4 ans.

Louez votre matériel en toute tranquillité ! Pour en savoir plus [button_color_esm text= »Cliquez ici » target= »_blank » url= »http://www.weelogic.35-56.fr/la-weelobox-un-equipement-professionnel-pour-1-e-ht-par-jour/ » align= »left » size= »medium » bgcolor= »orange »][/button_color_esm]

Weelogic au SPACE du 13 au 16 septembre 2016

[heading_esm]Retrouvez Weelogic au SPACE du 13 au 16 septembre 2016 Hall 5 – allée D – stand 93 [/heading_esm]

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Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand. Venez découvrir la ferme mobile et connectée !

Notre équipe vous présentera les produits informatiques qui font du secteur agricole l’un des plus dynamiques, notamment dans les domaines : du matériel, des logiciels, des services…

 

[heading_esm]Nous vous invitons à participer à nos focus WEELOGIC sur :

– La sécurité informatique (tous les jours à 11h30);

– Les logiciels de gestion commerciale (tous les jours à 14h30);

– Le nouvel outil technique Farméo Porcs (tous les jours à 15h30).

[/heading_esm]

 

 

 

Découvrez la Génération i7 des logiciels SAGE PE

[heading_esm]Chiffrer et maîtriser vos chantiers, développer votre activité et optimiser la rentabilité de votre entreprise sont vos priorités.
Weelogic 35-56, partenaire de l’éditeur SAGE PE, vous propose de migrer vos applications actuelles Apibâtiment, Apinégoce, Apicommerce et Apiservices vers les dernières versions « Génération i7 ». Vous bénéficierez des dernières avancées technologiques et d’une ergonomie aux standards Windows 10.
Jusqu’à présent, nous connaissions deux gammes : Standard ou Evolution. Dorénavant, seule la gamme Evolution subsiste pour devenir le socle de la Génération i7. La première conséquence et non des moindres est l’enrichissement fonctionnel pour tous les dossiers, notamment ceux en gamme Standard, qui bénéficieront des fonctions Evolution automatiquement.[/heading_esm]
[spacer_esm size= »5″]Une nouvelle présentation, plus d’intuition d’usage.
Avec une nouvelle ergonomie, l’IntuiSage, vous personnalisez votre environnement de travail. Le paramétrage des tuiles selon les habitudes de Windows 10 vous donne accès aux principales fonctionnalités de votre logiciel. La navigation devient ainsi plus intuitive.

sage

Plus de flexibilité.
Avec cette nouvelle gamme, vous choisissez les options métiers au plus proche de vos besoins. Les tarifs sont également calculés en fonction du nombre d’utilisateurs.
Vous souhaitez une option supplémentaire ou recrutez un nouveau collaborateur, l’extension du logiciel se réalisera sur la base de l’application déjà en place.
[spacer_esm size= »5″]Les options sur Batigest i7 ou Gestion commerciale Apinégoce i7 :
Dans Batigest i7, vous pourrez bénéficier du suivi de chantier simplifié ou avancé. Avec le chantier simplifié, après la saisie des consommations journalières, des heures passées par jour ou par semaine, vous consulterez en temps réel les écarts achats prévus / réalisés, les heures prévues / passées. Le suivi de chantier avancé centralisera tous les documents liés à une même affaire, ouvrira la gestion de plusieurs clients sur un même chantier, ouvrira l’accès au cycle des achats (demandes de prix, commandes, réceptions, factures fournisseurs). Il permettra aussi d’étudier les déboursés, automatisera les demandes de prix sur devis et les commandes fournisseurs automatiques.
[spacer_esm size= »5″]Toujours dans Batigest i7, l’option SAV activera la gestion des contrats de maintenance avec gestion des interventions, déclenchement de la facturation, suivi des rapports d’interventions.
Avec Gestion Commerciale i7 Apinégoce, les options proposées concernent l’utilisation de la traçabilité avec la gestion de lots, la sérialisation des produits, l’association du conditionnement aux références ou encore les demandes de prix auprès des fournisseurs et les réceptions automatiques.
La mobilité avec Sage Online Access.
Avec la nouvelle Génération i7 de SAGE PE arrive la solution Sage Online Access qui sera intégrée dans les prochaines versions de Batigest i7 et Apinégoce i7 courant 2016.

[spacer_esm size= »5″]Qu’est-ce que Sage Online Access?

Sage Online Access est un module GRATUIT fourni dans la version 1.1 de la gamme i7. Il permet de travailler à distance avec votre logiciel. Simple et sécurisé, Sage Online Access permet de faire rentrer Batigest et Apinégoce dans l’aire de la mobilité.
[spacer_esm size= »5″]Comment fonctionne Sage Online Access?

Sage Online Access est une solution de prise de main à distance sur votre logiciel installé au bureau. Avec un système d’identification sécurisant la connexion, vous travaillerez sur Apibâtiment Batigest i7 ou Apinégoce i7 de n’importe où dans les mêmes conditions que sur votre ordinateur du bureau. Le logiciel n’est pas installé sur un serveur web. Il reste installé chez vous. Vos données sont chez vous.

Christophe COUASNON et Lionel KERGUEN.