Des outils pour faciliter le télétravail

Des outils pour faciliter le télétravail : le partage de documents

Le télétravail a fait son apparition depuis quelques années dans les entreprises. Avec cette crise sanitaire du COVID-19, il vient de se répandre et beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui à la recherche de solutions pour l’organiser.

Dropbox (https://www.dropbox.com) : stockage et partage de copies de fichiers locaux en ligne, ce service fait partie du cloud informatique. Il est accessible via son navigateur internet à partir de son PC, tablette ou smartphone.

Google Drive (https://www.google.com/intl/fr/drive) : c’est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud. Il propose également une suite bureautique qui vous permettra de modifier vos documents, feuilles de calcul et autres présentations… Vous pouvez dans la version gratuite disposer de 15 Go d’espace de stockage en ligne.

Microsoft One Drive (https://onedrive.live.com): associé notamment à Office 365, ce service présente de nombreuses similitudes avec Google Drive : stockage, partage et suite bureautique (avec Word, Excel, PowerPoint, …) et cerise sur le « gâteau », 5 Go d’espace de stockage gratuit !

Pour toutes vos demandes, appelez Weelogic Broceliande. Pendant la crise sanitaire, nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions. Nous vous proposons également de vous aider à mettre en place ces outils dans votre entreprise.

 

Gildas Barré-Villeneuve

 

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