FARMEO

Farméo : la gestion en temps réel

FARMEO

[heading_esm]Accessible aux adhérents du CER France, Farméo vous permet de suivre simplement et efficacement vos productions tant sur le plan réglementaire, que technique ou économique. Sa conception repose sur les nouvelles technologies informatiques et vous fait pénétrer dans l’univers des outils connectés.[/heading_esm]

Votre gestion agricole…

Farméo Bovins
Vous souhaitez connaitre votre inventaire bovin et répondre aux obligations réglementaires en matière de traçabilité animale… vous voulez améliorer le suivi des évènements sanitaires et des protocoles de soins associés : Farméo est fait pour vous. Pour ceux qui en veulent encore plus, les modules reproduction et production complètent ces fonctionnalités. Accessible sur internet et hébergé sur un serveur indépendant, Farméo permet des récupérations automatiques de vos données d’inséminations et/ou contrôle de performance.

Farméo Culture
En totale autonomie ou s’inscrivant dans une démarche d’accompagnement avec votre conseiller environnement CER France, Farméo Culture vous propose une palette étendue de modules qui va du suivi de votre itinéraire technique jusqu’à la réalisation de vos déclarations réglementaires. Au regard des fortes variations des prix mondiaux, la possibilité de calculer des marges par culture et par parcelle fait également partie des atouts d’un outil qui s’adaptera à tous les utilisateurs.

Farméo Tableau de bord
Dans une conjoncture tendue, les trésoreries peuvent être chahutées. Avec Farméo tableau de bord, vous pouvez visualiser, comparer et suivre des indicateurs économiques sélectionnés. Présents sur le Portail Farméo, ils sont alimentés automatiquement et quotidiennement depuis la valorisation de vos saisies comptables (Profilogic Comptabilité). Seul ou accompagné de votre comptable ou conseiller CER France, vous pouvez alors mettre en œuvre plus rapidement des actions adaptatives ou correctives.

…avec une ergonomie plus moderne

« responsive web design »
Afin de coller aux nouvelles habitudes d’utilisation de l’informatique, notamment chez les plus jeunes, la nouvelle mouture du portail Farméo et les applications techniques qui la composent bénéficient d’une interface que l’on dit « responsive ». Pour parler clair, le site internet permet de garder un confort de lecture et de navigation quel que soit l’appareil sur lequel vous le consultez : téléphone mobile, tablette tactile et ordinateur. Cela se traduit concrètement par un recadrage et/ou un découpage dynamique des pages sans que l’utilisateur n’ait besoin d’intervenir.

Un nouveau menu
Afin de faciliter l’accès aux informations, Farméo adopte une nouvelle ergonomie. Elle est issue du monde de la mobilité. Plus dynamique et privilégiant la fluidité, elle évite d’avoir son écran pollué par des rubriques inutiles. Connue sous le nom de « menu burger », elle est symbolisée par un logo représentant trois traits horizontaux. Le principal avantage de ce type d’interface est de simplifier l’affichage tout en gardant une grande richesse dans le contenu et les liens.

Une charte graphique modernisée
Les outils Farméo ont profité de cette refonte pour se parer de nouvelles teintes plus colorées. Ici le but est clairement de faciliter la lecture et de mieux hiérarchiser les éléments qui composent la page. Cela permet également de mieux mettre en évidence les éléments importants. Nous retrouverons donc  aujourd’hui une dominante orange pour Farméo Bovins et verte pour Farméo Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *