FARMEO

Farméo, votre assistant culture

logo-FarmeoeLorsque l’on circule sur les routes de campagne, c’est à un ballet de tracteurs auquel on assiste depuis maintenant quelques semaines. Avec le printemps et les beaux jours, les interventions dans les parcelles se sont fortement multipliées.

Depuis la nuit des temps, les producteurs ont anticipé l’implantation de leurs cultures dans leurs champs afin de produire mieux et plus. Avec l’agriculture moderne, les techniques se sont améliorées et les produits de traitement généralisés dans de nombreuses exploitations permettant des gains de productivité phénoménaux. De nos jours, la société se préoccupe surtout d’environnement. Pour le préserver, le législateur a développé toute une série de normes, de contrôles et d’obligations à respecter par les agriculteurs. Pour y répondre, le producteur a alors le choix : réaliser tout seul ou déléguer.

S’il veut garder la maîtrise, il dispose d’outils informatiques pour y répondre. Pour les adhérents des CER FRANCE, Weelogic propose Farméo.  Outil moderne hébergé dans le Cloud Informatique, ses atouts sont nombreux. Accessible de partout via une connexion à internet (sur PC, tablette et smartphone), il permettra à tous les associés de l’exploitation de consulter ou de saisir des données.

Un ACCOMPAGNEMENT personnalisé

Pour la prise en main, la formation initiale est là pour vous donner les clefs. Réalisée chez vous en individuel, conseill’apprentissage de Farméo se fait à votre rythme et sur du concret : votre dossier. Lors de votre utilisation, vous aurez parfois besoin de poser des questions pour éclaircir ou préciser des points particuliers. L’assistance téléphonique sera alors accessible. Les domaines de compétence de notre hotline sont aussi bien informatique et technique que réglementaire. Le recours à la télémaintenance, aussi appelé prise en main à distance, renforce même depuis quelques années son efficience.

 

La SECURISATION des saisies

formations_e-learning-300x200 AMTous les calculs dans Farméo sont validés et conformes à la réglementation. Lors d’une saisie d’intervention, vous pouvez accéder en un clic à la fiche du produit utilisé pour pouvoir confirmer les doses maximales autorisées et les conditions d’applications sur la culture.

Vous restez toujours maître de vos saisies mais Farméo est là pour vous guider et vous alerter. Par exemple, avant de faire un mélange, vous prendrez soin de vérifier si l’association des produits est autorisée.

 

La CARTOGRAPHIE de votre exploitation

Farméo, outre des outils de gestion techniques et réglementaires, vous fait bénéficier de la puissance d’un module cartographique en s’appuyant sur les compétences reconnues de l’IGN. Les calculs de distance et de surface, la découpe ou la fusion de parcelles culturales, la visualisation de votre assolement PAC… tout cela fait partie de Farméo Culture. Doté d’une ergonomie très proche de celle présente sur le site Télé PAC, vous choisirez très simplement ce que vous souhaiterez voir apparaitre sur votre écran. Parfois, vous voudrez utiliser les dalles orthophotoplan (photos satellites utilisées pour la PAC), d’autres fois et parce que vous voudrez accéder à la topographie d’un terrain ou bien à la situation d’un cours d’eau, vous privilégierez l’affichage des cartes I/25000.

Avec Farméo Culture, vous disposerez comme bon vous semble des immenses possibilités mises à votre disposition. Vous accéderez à un produit moderne, adapté à vos besoins, utilisant les dernières technologies de la communication et capables d’échanger. Simple dans son utilisation au quotidien, il restera néanmoins complet dès que votre exigence le réclamera. Alors, pour vous assistez efficacement dans votre gestion des cultures, optez dès maintenant pour Farméo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *